Mobilepourtous

Tuto : controler sa tablette avec une souris

Vous saviez surement qu’il est possible de contrôler son pc avec une tablette, la tablette qui fait office de souris et de clavier pour le pc. Mais saviez-vous qu’il est possible de contrôler sa tablette avec une souris ? Avec l’évolution rapide de ce monde de technologie, tout est devenu possible. Nous allons vous apprendre dans cet article comment connecter une souris à votre tablette. Allons-y !

L’appareil Android doit être compatible avec USB mobile

Avant de connecter une souris à votre Android il faut d’abord savoir s’il est compatible avec USB mobile. Pour le savoir, il y a deux méthodes : la première consiste à lire la description mentionnée sur la boite de votre Android. Sur certains Android se trouve un logo qui montre que l’appareil est compatible avec USB mobile. La deuxième méthode implique que vous devez chercher la fiche technique de votre appareil sur internet en écrivant la version de votre appareil sur le moteur de recherche. Vous pouvez donc lire la fiche technique.

Comment connecter une souris à votre tablette ?

Pour connecter une souris à votre tablette, c’est simple :

  • Télécharger l’application Android qui permet de savoir si votre support est compatible.
  • Munissez-vous d’un câble USB OTG
  • Puis brancher la souris. C’est aussi simple que cela

S’il s’agit d’une souris Bluetooth comme la souris surface il suffit de brancher sur le câble le support USB qui accompagne la souris sans fil. Car une souris USB est toujours accompagnée d’un petit support USB qui fait le lien entre l’appareil et la souris. Si vous branchez le support, le résultat sera le même.

Quand vous connectez une souris à votre tablette, un curseur en forme de flèche (comme sur un pc) apparait sur l’écran de la tablette.

Commentez.